Pause déjeuner au travail : détente et créativité avec la poterie – Nantes
Activité manuelle, la poterie pour un EVJ, enterrement de vie de jeune fille à Nantes
Offrez à vos collaborateurs un vrai moment de pause pendant une journée de travail. Stimulez leur créativité en 1H, en retournant à la terre, tout simplement. La création d’un bol pincé est ancestrale : partir d’une balle de terre pour créer un bol, une tasse ou un vase… Il n’y a jamais de bol « mal-fait ». Il n’existe que des bols faits sur-mesure pour et par ses mains. Les pièces les plus belles ne sont pas celles justement qui ont ce petit défaut qui les rend uniques ?

Offrez à vos collaborateurs un vrai moment de pause pendant une journée de travail. Stimulez leur créativité en 1H, en retournant à la terre, tout simplement. La création d’un bol pincé est ancestrale : partir d’une balle de terre pour créer un bol, une tasse ou un vase… Il n’y a jamais de bol « mal-fait ». Il n’existe que des bols faits sur-mesure pour et par ses mains. Chaque pièce sera différente et unique. Les pièces les plus belles ne sont pas celles justement qui ont ce petit défaut qui les rend uniques ?

Activité manuelle, la poterie pour un EVJ, enterrement de vie de jeune fille à Nantes

Pause déjeuner poterie de 5 à 10 personnes

Je suis Gwen Riou, céramiste attitrée du chef étoilé Eric Guérin (La Mare aux Oiseaux, restaurant 1* en Brière, et le restaurant du Musée d’art de Nantes) et je propose des des ateliers et team building en entreprise. Pour cet atelier très spécial, je n’ai besoin que d’une salle de réunion et de 5 à 10 personnes. Nul besoin d’être créatif, il suffit d’être curieux, d’avoir envie de se détendre, de passer un moment hors du temps, au sein même de son entreprise. 

J’amène la terre, les tournettes, des planches en bois et des tampons alphabet pour personnaliser son bol. Ces sont les seuls matériels nécessaires à la création d’un bol pincé. 

Atelier découverte poterie à Nantes : 

« Un bol pincé juste fait par vos mains, juste fait pour vos mains. La technique du bol pincé est ancestrale et permet justement de prendre le temps, de faire travailler ses mains, retrouver des mouvements oubliés, pratiquer une sorte de méditation pleine conscience. »

Ici, confectionnez votre bol à partir d’une balle de terre de grès de 400 grammes et vous pourrez ensuite le récupérer après 3 semaines / 1 mois, le temps pour moi de le pré-cuire et l’émailler. En effet, je propose ici une expérience d’une heure. En fait, la réalisation d’un bol pincé en grès français de saint Amand, vous permettra de personnaliser votre oeuvre avec un nom, une initiale, un tampon. Ainsi, vous pourrez confectionner un bol qui vous ressemble mais fera parti de votre entreprise.

Les avantages d’une pause créative céramique

Il existe de nombreux avantages à cette pause créative. 

  • Les collaborateurs se détendent tout en étant productifs. C’est un des bienfaits du travail fait-main.
  • La (re)découverte de la terre stimule la créativité. Ici, nous créons un bol, mais les idées prennent forme pour des projets plus grands.
  • La réussite d’un travail fait-main est très satisfaisante. Au départ, les participants peuvent penser faire le bol pour un proche mais une fois le bol fini, l’idée de se l’offrir grandit et est encouragé !
  • Une belle tasse à café à son image pour ses futures pauses entre collègues ? Finis les mugs standards ou pire, les gobelets jetables. Les collaborateurs prendront leur café dans une tasse créée avec leurs mains dans l’entreprise.

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et offrir cette pause spéciale à vos collaborateurs 🙂

bol pincé fait main à Nantes
bol pincé fait main à Nantes
bol pincé fait main à Nantes
Plus d'articles
Panier