Ce dimanche 12 juin 2022, la guinguette des nantais organise son premier festival gastronomique local de la saison. 30 producteurs et restaurateurs vont installer leur marchandise, sans intermédiaire, sous le chapiteau de la guinguette. Du vin bio, aux tartinables, au granola, il y aura de quoi fournir des tables de petits déjeuners, apéro et aux repas complets.
Dégustez les produits locaux sur place
A la différence d’un simple marché de producteurs, les visiteurs vont pouvoir vivre l’expérience jusqu’au bout. Ils dégusteront les tartines de houmous du vignoble nantais, les terrines et autres surprises, directement après avoir parlé aux producteurs. Les tables de la guinguette, seront à dispo du public passant (700 places)
Je serai aussi présente ce dimanche avec des pièces uniques en grès spécialement conçues pour l’occasion : des planches à découper et petits plats pensés pour les produits de la région.
Il n’y a pas plus nantais que les nantais
En matière de fournisseurs et producteurs locaux, la guinguette a mis la barre haute. Saviez-vous que le muscadet que sert les Nantais est fait à Vertou par le domaine des Trois toits (qui sera aussi exposant ce jour-là) ? La Boule Carrée, boulangerie nantaise, fournit aussi les pâtons de pizza des nantais… Les chips Chipizh sont elles aussi faites à Guérande et sont servies au comptoir des nantais…
Le lieu de rendez-vous pour collecter ses courses à Nantes
Nous vous attendons donc sur le marché Saveurs DétonNantes. Et sur un malentendu, vous pourrez même repartir avec une pièce de ma collection. C’est simple, dimanche à Nantes, IKEA c’est fermé alors pour acheter des assiettes ou plats en grès artisanales, c’est chez les nantais.
La fête des pères arrive et ce marché est l’occasion de faire découvrir des bons produits de la région et d’offrir une planche en grès pour découper un bout de viande ou du saucisson 🙂