À PROPOS


Mon parcours céramique
C’est lycéenne que j’ai découvert la céramique à Combrit (29), lors d’un stage, dans l’atelier d’Armelle Le Gall. Depuis, je n’ai jamais quitté la terre et j’ai continué à travailler les formes et la matière en me formant à l’Université (DEA Sorbonne Nouvelle) et aux cours du soir entre les Beaux-Arts de Paris et l’école Duperré. J’ai suivi des cours de poterie à en école grâce à la Mairie de Paris et j’ai régulièrement suivi des formations pour découvrir d’autres méthodes. J’ai notamment suivi plusieurs stages avec Eric Landon, Tortus, céramiste danois reconnu dans le monde entier et Marc Uzan, céramiste spécialiste des émaux.
Aujourd’hui, je me consacre entièrement à la céramique. En effet, je trouve dans le travail de la terre une sérénité de travail et un équilibre personnel. Les pièces que je vous propose sont réalisées à la main et sont donc uniques. Les émaux que je propose sont faits maison.
Mon univers céramique
Et puis, je travaille les techniques du tournage et du modelage avec différentes terres de grès et de porcelaine. Les pièces que je créées sont compatibles avec un usage alimentaire : elles sont sans plombs et cuites à haute température selon une courbe de cuisson spéciale. Je me laisse guider par la terre, ce qui donne naissance à des séries uniques. Aussi, j’aime les lignes imparfaites et j’aime travailler les assemblages de différentes pièces tournées et modelées, ce qui donne naissance à des objets originaux.
Enfin, je suis bretonne, la mer et la nature sont une source inépuisable d’inspirations. Je suis maman, mes enfants sont une source inépuisable d’idées.