poterie à Nantes
Publication mise en avant

Mes bols bretons réinventés dans mon atelier de céramique à Nantes

Découvrez les bols bretons réinventés à Nantes, dans mon atelier de Céramique. Le bol breton à « oreilles » porte un prénom écrit en calligraphie. Mon grand-père buvait toujours son thé le matin dans un bol Henriot, qui portait son prénom. Je me souviens encore de l’odeur de ces petits-déjeuners. 

Derniers articles
assiettes céramiques Nantes

Céramiques nantaises sur les tables du café du Musée d’Arts

Les céramiques nantaises sur les tables du café du Musée d’Arts. Cette collection d’assiettes en grès a été pensée s’assortir à l’espace lumineux du café du Musée d’Arts. Avez-vous déjà remarqué les jeux de lumière qu’offre le musée et son café ? J’ai essayé d’exploiter la matière, ma terre, pour en faire ressortir la lumière par endroit.

Lire plus

Les assiettes creuses de la Mare Aux Oiseaux, restaurant étoilé d’Eric Guérin

Les assiettes creuses de la Mare Aux Oiseaux, restaurant étoilé d’Eric Guérin. Voici comment a débuté ma collaboration en tant que céramiste avec Eric Guérin. J’ai commencé la poterie par un stage quand j’habitais en Bretagne. C’était à Combrit, chez Armelle le Gall. Là-bas je faisais de la sculpture qu’on cuisait au Raku, à la nuit tombée. C’était spectaculaire. On sortait les pièces encore incandescentes du four à gaz dans le jardin.

Lire plus
combien coûte une bougie faite main ?

La question du prix pour la céramique

Je suis sure que vous avez déjà été surpris par le prix des objets en céramique. Ils peuvent passer du simple au double. Alors qu’on peut trouver de jolis vases et des plats magnifiques à prix cassés, on voir souvent des prix qui font mal au porte-monnaie.

Lire plus
céramique à Nantes

Les mugs de la fête des mères

Bienvenue dans l’atelier des Céramiques Nantaises. Gwen fait de la céramique à la Chapelle Sur Erdre, juste à côté de Nantes. Elle est la céramiste de la Mare aux Oiseaux, restaurant étoilé d’Eric Guérin.

Lire plus

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Suivez-moi

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.