Et si vous offriez un bon-cadeau découverte du modelage à Noël ? Entrez dans mon atelier à La Chapelle sur Erdre près de Nantes et découvrez le temps d’un stage d’1H30 la technique du bol pincé.

Je propose une expérience d’une heure et demi où j’accompagne les participant.e.s dans la réalisation d’un bol breton réinventé, en grès de saint Amand, argile français. La technique du bol pincé est ancestrale et permet, selon moi, de prendre le temps, de faire travailler ses mains, retrouver des mouvements oubliés, pratiquer une sorte de méditation pleine conscience. Avec un résultat dont on ne peut pas s’empêcher d’être fier.e, une pièce faite par nos mains, pour soi uniquement.

Je suis potière de table depuis plusieurs années, je travaille notamment pour Eric Guérin de la Mare aux Oiseaux (1 étoile) et Café du Musée d’Arts restaurant du Musée d’Arts de Nantes) où je fournis la vaisselle. Je propose depuis peu ces ateliers pour partager mes connaissances. Je n’imaginais pas encore il y a quelques temps que j’allais autant aimer transmettre. Le contact avec les stagiaires m’enrichît et leur enthousiasme me motive. 

A bientôt !

Laisser un commentaire