Stickers Domino by Mlle Ing, customisez votre intérieur

 

Comment créer des stickers ?

Ingrid, alias Mlle Ing, a créé une collection d’adhésifs sérigraphiés, des « Dominos » pour décorer et personnaliser murs, contremarches d’ escaliers, mobilier, carrelage de salle de bain, crédence de cuisine etc. Il existe deux formats, 15x15cm et 20x20cm, une collection en noir et blanc et une autre plus estivale jaune pollen et lagon. Ingrid dessine des motifs géométriques solaires, étoilés, lumineux. Je ne me lasse pas de regarder des volumes se dessiner.

Des stickers adhésifs muraux

J’ai rencontré Ingrid au musée de l’imprimerie de Nantes. Quand elle m’a donné rendez-vous là-bas, ce n’était pas un lieu choisi au hasard ! Il y a trois ans, elle y a trouvé l’inspiration pour créer des carrés adhésifs et créer sa marque, Domino by Mlle Ing. Elle a laissé, un temps, le numérique de côté pour sentir sous ses doigts le papier et l’encre. Graphiste depuis 20 ans, elle travaille pour des petites et grandes entreprises, pour qui elle crée des identités visuelles. Elle a d’ailleurs rencontré Anouk Autier, créatrice florale pour qui elle a créé son logo et chez qui elle a trouvé l’inspiration.

Créer avec ses mains et #dominotez

Avec Anouk Autier, elle a composé de nouveau avec ses mains et ça lui a donné envie de poursuivre. Elle a suivi une formation avec l’Atelier Parades et elle s’est lancée, au Musée où elle a rencontré les personnes de Reivax et d’Atelier S grâce à qui elle a créé ses dominos. Elle avait pensé commencer par créer de la tapisserie et puis le projet s’est affiné et elle a choisi de faire des carrés adhésifs. La dominoterie est la conception, la fabrication ou le commerce de papiers peints et imprimés en couleur de motifs géométriques ou floraux que l’on trouve fréquemment autour des imprimés des XVIIIe et XIXe siècles. Elle a décidé d’exploiter le concept à sa manière. Elle pense aussi à faire de la tapisserie adhésive dans le futur !

Aujourd’hui, une nouvelle petite communauté est née, on devient vite accro des dominos et on a envi de tout dominoter ! Ingrid a le souhait de développer encore davantage de motifs et de diversifier les supports.
à suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s