Comment créer un tableau de mots ? Rencontre avec Marie, créatrice de Kamarqué

Comment créer un tableau de mots ?

Marie n’a pas toujours fait des tableaux de mots. Cette maman de 4 filles travaillait auparavant dans la gestion des risques pour des assurances. Elle a toujours voulu travailler avec ses mains, toucher, palper le résultat de son travail. Depuis 2004, elle a changé de vie et propose des toiles de mots aux gens qui veulent accrocher sur leur mur un souvenir, des prénoms, de l’amour avec des lettres. Souvent, ce sont des cadeaux offerts pour des occasions spéciales. Quand je suis allée voir Marie, elle avait sous la main, un tableau pour une professeur de danse, offert par ses élèves, une toile écrite en italien qui rappelait de bons souvenirs de vacances, une autre qui évoquait le rosé, le saucisson et les fins de soirée sous le soleil couchant. Marie participe au bonheur des autres, elle écrit leurs souvenirs sur de belles toiles en coton. Il y a pire comme boulot non ?!

Home Art vs Street Art : des déclarations sur les murs

Sa technique est secrète, je ne dévoilerais rien ici. Mais je peux vous dire que son travail est méticuleux. Déjà, elle prend soin de relire les mots qu’on lui envoie pour éviter la faute d’orthographe. Ensuite, elle passe un sacré bout de temps pour réaliser la toile. Et enfin, elle fait des emballages bien rembourrés pour les facteurs pressés.

Quand elle a réalisé sa première toile de mots qui se trouve toujours dans son entrée, Marie s’est dit qu’elle allait en proposer à ses amies, pour des naissances, des occasions. Et puis finalement, au fur et à mesure, elle a eu des commandes. Kamaraqué est né en 2004.

Kamarqué, ce drôle de petit nom mignon qui lui rappelle son enfance, montre la simplicité et l’amour que Marie met dans son travail aujourd’hui.

Découvrez-là vite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s