Gasparine, patrons de couture et déguisements sur mesure

Gasparine, patrons de couture et déguisements sur mesure

Amélie aurait pu s’appeler Gasparine. Pour son plus grand bonheur, ses parents en ont finalement décidé autrement. Mais elle a grandi avec ses frères et soeurs qui n’ont cessé de le lui rappeler en la taquinant. Gasparine est un clin d’œil au prénom qu’elle était à deux doigts de porter et qui l’a suivie toute son enfance.

Comment créer des patrons de couture ?

Amélie n’a pas toujours été créatrice de patrons de couture. Elle était auparavant documentaliste en collège.
Quand elle a eu ses enfants, elle s’est mise à coudre mais a rapidement pris le pli de modifier les patrons dont elle se servait. Elle a ensuite décidé de créer ses propres patrons. Et puis petit à petit, l’idée de les partager a germé.

Déguisements sur mesure

Gasparine est née en 2011. Amélie crée des patrons de couture qui ont la particularité de se décliner en plusieurs versions. C’est une solution pour que les débutant(e)s et les confirmé(e)s puissent coudre sur la même base et optimiser un patron en cousant plusieurs vêtements différents. Amélie propose aussi des patrons de couture de déguisements. Pour celles ou ceux qui ne savent pas coudre, elle offre aussi la possibilité de réaliser ces déguisements sur mesure ! Pensez-y pour la prochaine fête de fin d’année de l’école. Moi j’ai toujours du mal à ne pas perdre des yeux mon fils quand il est habillé en spiderman à une fête déguisé (vu qu’il y en a 32 autres autour de lui).

Des testeuses fidèles

Amélie fait appel à des testeuses quand elle crée un nouveau patron de couture. Avant de mettre en page ses livrets, les imprimer et les vendre, Amélie prend soin d’être sure que tout est parfait. Elle a un noyau dur de couturières qui joue le jeu : valident ou proposent des corrections pour la coupe du modèles mais aussi pour la qualité des explications.

Pour plus d’info visitez son site !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s