Robin’s, le premier bar à desserts à Nantes !

C’est une blog de créatrices et entrepreneures nantaises me direz-vous ! Oui, mais c’est mon blog et je fais ce que je veux, je vous répondrais. 

En plus, je ne suis pas complètement hors sujet puisque c’est en tant qu’unes des « Tables de Nantes » que j’ai interviewé Gildas et Renaud, cofondateurs de Robin’s.

Robin’s, le premier bar à desserts à Nantes !

J’ai appelé la veille pour le lendemain pour réserver une table pour deux – j’avais rendez-vous avec une amie dont le fils s’appelle Robin, on avait déjà toutes les deux un bon a priori de ce bar à desserts 🙂
Comme c’est écrit dans le guide des tables de Nantes, « difficile de trouver un accueil plus gentil et attentionné que celui qui vous sera réservé au Robin’s ». Pas mieux, les Tables de Nantes, c’est effectivement un accueil impeccable, un service et des plats délicieux !

Tables de Nantes 2017

IMG_7026Ils ne sont ouverts que depuis un an (un chouilla plus) et ils sont déjà une référence à Nantes. Depuis que je suis ici, tout le monde m’en parle. Le dessert le « Robin’s » tout chocolat ou « comme un snickers » sont tout simplement des classiques réinventés. Tout est parti d’une blague entre ces deux potes, Gildas et Renaud… pourquoi ne pas monter un bar à desserts à Nantes ? Et oui, pourquoi pas, ça n’existait pas avant eux, ici à Nantes. Ils se sont connus à l’école hôtelière il y a une dizaine d’années. Renaud est issu d’une formation restauration – et insiste sur le fait qu’il y a une différence entre la pâtisserie et le dessert qui se mange à un instant T. Ici chez Robin’s, les clients dégustent ses inventions faites maison avec des produits français, de préférence, locaux. Gildas lui s’occupe de la communication, de l’accueil client, des locations du restaurant pour des soirées comme celles organisées par des créatrices nantaises récemment… Référencés sur le nouveau guide de Nantes, ils apprécient cette visibilité et continuent de changer la carte régulièrement avec des desserts pour le moins étonnants : bientôt, du fenouil dans les petites assiettes ! Miam !
Une carte du Printemps illustrée par Marion Point et des murs splendides où le travail de Docteur Paper se lit à pleine bouche. Mais pourquoi les nantais ne sont-ils pas tous des nantaises ?!

Robin’s, une table de Nantes aux petits oignons sucrés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s