Madame Dé, quand la création ne tient pas qu’à un fil

Madame Dé à Nantes

J’ai rencontré Armelle en ce début d’année 2017. Madame Dé m’a reçue dans son atelier en plein centre ville de Nantes. Elle partage des locaux avec son mari Monsieur Dé, qui est architecte. Armelle a le sourire. Elle travaille dur le fil de fer, le crochet, la couture et reste pourtant pleine d’énergie. En tout cas, c’est l’image qu’elle me renvoie. Nantaise depuis 11 ans, elle m’explique qu’elle aime sa ville ; comment ne pas bien vivre à Nantes ? Pourtant, elle pense qu’elle serait aussi bien ailleurs, comme si le secret c’était d’être bien à l’intérieur.

Madame Dé, des créations personnalisées pour les enfants

Quand Armelle a accouché de son dernier enfant il y a quelques années, elle a repris la couture. Le monde des blogs a eu alors raison d’elle. Elle a ouvert le sien et des créations de guirlandes et de coussins personnalisés ont alors suivi. Du liberty, de la laine et de la dentelle pour les demoiselles et les petits garçons. Des cadeaux uniques, c’est ça qui lui plait.

Madame Dé et son fil de fer

image-3
Hirondelle couronnée

Aujourd’hui, elle fabrique des oiseaux et des silhouettes avec du fil du fer. Quand je lui ai demandé quand et comment elle avait décidé de faire sa première hirondelle en fil de fer, impossible pour elle de se rappeler… comme si le fil de fer avait toujours été chez elle une évidence. Ses inspirations ? La nature évidemment ! Elle avoue avoir peur des oiseaux… mais adore les regarder de loin ! C’est plutôt cocasse pour une créatrice d’oiseaux en fil de fer 🙂

Elle créé maintenant des silhouettes d’enfants ou même des portraits de famille avec ce même fil de fer. Elle ajoute des collerettes en liberty, des bonnets et des lettres pour personnaliser ces jolis souvenirs.

Madame Dé et son histoire de famille

img_9309
Pyjama Au Plum’ Jasmin

Outre le fait de Madame Dé partage des grands et beaux bureaux avec l’équipe de son mari Monsieur Dé, elle travaille aussi avec sa soeur depuis un peu plus d’un an. Armelle et sa soeur installée en Belgique, sont les créatrices de Au Plum’ la Lune, une marque de linge de maison. Des matières douces, des styles classiques indémodables, des finitions stylées… Avec ces pièces délicates et soignées, on peut faire une croix sur les cauchemars. Au Plum’ la Lune  c’est surtout la jolie manière que leur maman avait pour leur dire qu’il fallait aller faire dodo…

Découvrez Madame Dé et tout son univers !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s