Anouk Autier, voyage végétal à Nantes

Anouk Autier, des bouquets parfaitement imparfaits

ai rencontré Anouk, cette jeune femme souriante a partagé un moment de sa journée pour me raconter son métier, sa passion et les gens qui l’entourent. Avant d’être créatrice-décoratrice florale et végétale, Anouk travaillait dans le monde du spectacle. Et c’est surement de ce milieu vivant et en mouvement, qu’Anouk s’inspire chaque jour pour créer des décors végétaux plein de vie. Contrairement à l’apprentissage qu’on peut avoir en CAP, comme Chloé sa stagiaire le souligne, Anouk ne souhaite pas donner aux plantes des formes et des allures qui ne leur sont pas naturelles. Chaque élément végétal a une forme, un style, pourquoi essayer d’aller à l’encontre de la nature ?

Anouk Autier, une histoire de rencontres

Anouk Autier est arrivée à Nantes par amour. Cette jeune maman qui a voulu plus jeune, être professeur de français, m’a reçue dans son atelier fleuri en plein coeur de Nantes. Son univers nantais, elle le modèle au grè de ses rencontres. Avec Jane Jardinerie où elle anime des ateliers, des expo au jardin des Plantes avec Delphine Vaute, des créations culinaires avec ses amis de chez Robin’s, son beau site internet avec l’aide de Ingrid Biraud (Domino)… Tout est une question de feeling et de rencontres qui aboutissent à des beaux projets.

Anouk Autier, ses clients

img_4439-1
Le végétal envahit 4 chambre à la Guilbaudière

Elle travaille pour des particuliers, qui lui font des commandes de bouquets, qu’elle livre partout sur Nantes. Elle travaille aussi pour des sociétés, avec des commandes plus importantes et des livrables. Et en ce moment, elle planche sur un grand décor à la Guilbaudière, une chambre d’hôte à Saint-Herblain. Elle participe à la rénovation de 4 chambres qui auront chacune un univers végétal différent. Un sous-bois, une bibliothèque et d’autres surprises à découvrir à partir du 15 mars sur place !

Suivez-la aussi sur Instagram, c’est un régal !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s