Visite chez Ernest est Céleste

Simplicité et style

Faustine Bouyer m’a reçue dans la boutique Ernest est Céleste hier. C’est elle qui a réalisé la scénographie de capture-decran-2016-12-19-a-10-01-14la vitrine et qui participe aussi à l’agencement de boutiques, de ventes éphémères et au packaging de produits. J’avais vu son travail à la Rosière où elle avait installé toute la vente et agencé toutes les créatrices. Elle m’a fait visiter la boutique en commençant par le travail fait-main de Sarah, la créatrice de la boutique. Elle réalise de beaux cache-pots en liberty. C’est elle aussi qui est à l’origine des bougies qui sont coulées en France et emballées dans la boutique, de la même manière que les coffrets cadeaux. Des boîtes en bois décorées, entre simplicité et style. J’étais venue pour faire un dernier cadeau et j’aimais bien l’idée de la boîte cadeau.

Des Coffrets Cadeaux

Pour celles qui comme moi aiment faire des cadeaux mais ne sont pas au top-niveau emballage de cadeaux, il y a les coffrets cadeaux. Tout est sélectionné, emballé pour Noël. Il n’y a plus qu’à mettre sous le sapin. Pour les bébés, la boîte cadeau comprend un joli capture-decran-2016-12-19-a-10-00-28coussin nuage créé par Minus Marie . Il y a aussi un sticker « Be Happy » et un parfum « L’odeur » de la lingerie.

Pour les femmes, il y a plusieurs coffrets possibles. Dans la boite « Jolie Fille », il y a un panier de rangement en toile enduite, un carnet et son stylo, un rouleau de masking tape, un porte-clé en cuir et un miroir de poche. On retrouve aussi une sous-tasse de la créatrice dans la boite « Joli Moment » conçue pour la femme.

Chaque objet est soigneusement emballé, une carte de Noël, tout est bien pensé pour faire plaisir.

Dans la boutique, on trouve aussi la marque Minois. Ce sont des produits naturels pour bébés et enfants distribués à un seul endroit à Nantes, ici ! On vient de tous les quartiers de Nantes pour s’en procurer 🙂

Boutique éphémère

Ernest est Céleste a ouvert une boutique éphémère pour la période des fêtes où on retrouve capture-decran-2016-12-19-a-10-01-39beaucoup de créatrices que j’ai déjà interviewées (Pioro, Il était plusieurs fois, Dailykids, Jane) et puis d’autres comme Ma cabane en ville que je ne connaissais pas. Ce sont des créations luminaires dont des bocaux lumineux très originaux. C’est définitivement sur ma liste de Noël !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s