Wish list de Noël nantais

Une fois n’est pas coutume, c’est moi qui parle… et ce n’est pas facile ! Voici une liste possible de Noël réalisée grâce à deux belles boutiques nantaises. Bonne visite !

Boutique Tribu

capture-decran-2016-12-16-a-13-30-59C’est une boutique située au 4 rue de l’Hôtel de Ville à Nantes, qui a été ouverte par 12 créateurs. C’est une sorte de co-working où beaucoup de nouveaux créateurs talentueux  exposent leurs créations. Aujourd’hui, ils sont 27 à présenter leurs collections.

Là-bas, j’ai croisé Dailykids Factory qui expose aussi en ce moment à la vente éphémère de Ernest est Céleste où j’ai bien envie d’aller ce week-end !

J’ai encore admiré les créations de Mademoizelle Abeille, je ne me lasse pas de porter mes SONY DSCboucles Bo Bohème que j’avais trouvées à mon arrivée à Nantes en janvier 2016.

J’ai aussi retrouvé l’Indiscrète qui confectionne des porte-monnaies en cuir, des sacs, des broches et des bijoux avec un style bien à elle.

La vidéo présente aussi les bloomers de la marque Loutchi, dont la créatrice m’a gentiment reçue pour m’expliquer le fonctionnement de la boutique. En plus de ses créations rétro-chic, Elle propose des cours de couture à domicile.

Les bijoux de tête de Joli Minois m’ont aussi beaucoup plu. Certains sont assez discrets pour être portés en plein journée. Cela égayera vos coiffures !

SONY DSCEnfin pour clore ce tour de boutique, Green and Paper expose chez tribu des cartes et posters dans un style scandinave, pastel, graphique et tantôt naïf. Le Père Noël pourra signer ces cartes eco-friendly pour personnaliser les cadeaux qu’il va bientôt offrir. Un petit geste qui fait plaisir…

L’Atelier du Petit Parc

atelier-du-petit-parc-heju-9Bienvenue dans un atelier-boutique où on se verrait bien passer l’après-midi autour d’un thé avec des copines ! Isabelle et Muriel chinent et restaurent des meubles le matin et ouvrent les portes de la boutique l’après-midi. Elles exposent beaucoup de créateurs nantais et d’ailleurs (mais bon, ici, je ne parle que de Nantes. Ou presque. En même temps je fais ce que je veux, c’est mon blog)

Dès l’entrée, la belle carte de Nantes, le City Guide de Julie Flamingo trône (comme chez moi) au dessus des coussins de Shifumi. Le petit bureau vintage en bois qui les porte, est disponible ici. Les créatrices de la boutique livrent leurs meubles dans les 4 coins de la France et même au-delà.

Elles créent parfois des objets de déco dans leur atelier mais elles n’ont pas de collection permanente. Alors par exemple, les feuilles de Monstera en fil de cuivre sont des exemplaires uniques ! Elles partent comme des petits pains, dépêchez-vous d’en acheter.

Les mobiles origami de Sophie Morille sont doux et festifs. J’ai particulièrement aimé ceux suspendus à une branche de bois. Il parait que la créatrice fait de jolies gravures et des dessins. D’ailleurs, elle sera sur place ce weekend, pour une vente éphémère avec Sirop Linge de Maison et Soizic Gilibert.

SONY DSC
Vous pourrez entre autre voir les livres et livres objets de Pioro Editions qu’on aperçoit dans la vidéo avec les poupées grigri trop mignonnes de Troispetitriens

Alors bon shopping de Noël, laissez les grandes marques un peu de côté et optez pour des cadeaux vraiment stylés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s