Alexandra, architecte des temps modernes, quand bien-être et bien vivre cohabitent.

Architecture épurée

capture-decran-2016-12-13-a-09-47-40Alexandra est architecte. Elle a fait ses études entre Nantes et Montréal et a commencé sa carrière dans de gros cabinets d’architecture. Elle a aussi travaillé dans le paysage, autour des ouvrages d’art… Une fois l’expérience en poche, elle s’est lancée à son compte, il y a un an à Clisson. Ce qu’elle propose est raffiné, couleurs claires, matières brutes retravaillées avec délicatesse. Elle travaille sur de gros chantiers et, hasard des rencontres, elle fait beaucoup de rénovations.

Le bonheur est à l’intérieur

Quand j’ai demandé à Alexandra si elle pouvait me parler de ses inspirations – son compte duneInstragram est tellement canon quand même, elle m’a répondu avec douceur qu’elle n’avait pas la télé depuis 8 ans, et qu’à part Instagram, elle allait rarement sur internet. On a trop d’images autour de nous, pas la peine d’en rajouter. Son inspiration, elle la puise ailleurs, à l’intérieur. Et lors des premiers rendez-vous avec ses clients, elle essaie de les orienter à rechercher le meilleur pour eux, ce qu’il y a au fond d’eux. Elle a insisté sur un point : il n’y a ni de bon choix ni de mauvais choix. Il y a le choix de chacun. Récemment, la jolie marque Dune Blanche est venue faire un shooting de ses produits dans son salon. Le résultat donne envie de s’installer confortablement chez Alexandra avec un thé, bien au chaud et un bon livre (moi j’ai du mal à méditer encore 🙂

Tipi Architects

Rien que le nom « Tipi Architects » laisse entendre qu’il en faut peu pour être heureux (ça vous rappelle une chanson non ?)  L’essentiel est ailleurs. Comment vivez-vous chez vous ? Avez-vous besoin de couleur, de murs bariolés ou de couleurs claires ? Vos meubles sont-ils en bois bruts ou en marbre ? De quoi rêvez-vous, au fond ? En laissant les médias, la mode et votre entourage de côté, Alexandra vous amène à dévoiler vos goûts. Ce qu’il y a au plus profond de vous. Son expérience, son parcours, l’amour qu’elle a pour ses filles, Alexandra dégage une sérénité à tomber.

Des ateliers pour transmettre son savoir

madame-et-lilySi vous n’avez de projet de rénovation ou d’installation, sachez qu’Alexandra propose des ateliers de 2 heures, à Montaigu chez Mme et Lily, pour que vous puissiez apprendre à décorer votre intérieur selon vos goûts et avec des outils bien utiles. Alexandra m’a confié un de ses trucs que j’ai adoré : lorsqu’on veut mettre de la couleur sur un mur de son salon, elle conseille de prendre une photo, de la mettre sur Photoshop et d’ajouter de la couleur avec le logiciel. Cela permet de voir le résultat avant même d’acheter la peinture ! Alors on peint finalement ou pas ?!

Inscrivez-vous à ses ateliers, elle a beaucoup de petites choses à vous transmettre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s