Les Cousettes de Nantes

Les Cousettes de Nantes, une vraie asso

49391c_e5fe9c1aaa724081b05ea3d9a292957fmv2C’est une association créée par Julia et Tiphaine en 2012, qui valorise le travail fait-main, par le biais de la couture. Les Cousettes de Nantes sont situées dans les locaux du Dix à Nantes. Elles ont 4 intervenantes, toutes costumières, qui donnent des cours de coutures hebdomadaires à presque 50 adhérentes. Elles offrent à des femmes d’univers différents leurs trucs et astuces pour créer, repriser, coudre, rafistoler, le tout dans une bonne ambiance, avec à boire et à manger.

Des ateliers au centre de détention pour mineurs

Les cousettes offrent plus que des cours hebdo; il y a aussi des stages et puis il y a leurs ateliers qu’elles offrent aux jeunes du centre de détention pour mineurs d’Orvault. Régulièrement, elles vont ces ado qui ont 13 à 18 ans, et leur permet de repriser leurs vêtements usés, ajouter des petites touches personnalisées. Julia m’a confié qu’ils étaient tous motivés par cette activité. Et elle se passionne à enseigner devant un public comme celui-là.

Bientôt une marque spécifique

Leur prochain objectif, c’est de créer une marque nantaise avec des gens qui sont en situation précaire pour leur permettre de vendre leurs créations sur des marchés de jeunes créateurs. On a hâte de voir ça.
En attendant, filez sur leur site : il est super, à leur image !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s