Le nid à tendances, une boutique nantaise, au coeur du quartier Copernic, où il fait bon vivre.


Anne a ouvert sa boutique il y a un peu plus d’un an. Elle travaillait avant comme responsable marketing mais il manquait à sa vie une touche d’originalité et puis surtout, la liberté de choisir. Elle a donc choisi de se lancer, d’ouvrir sa belle boutique, dans un quartier où il fait bon vivre. Entre le boucher, le maraîcher et le fleuriste, sa boutique offre de nouvelles perspectives aux nantais qui font leurs courses rue Copernic.

Des créatrices responsables

capture-decran-2016-11-17-a-15-09-06
La Vie Devant Soie

Elle m’a fait faire le tour de sa boutique en me présentant chaque objet, chaque créateur. J’ai découvert les sacs et accessoires de La Vie Devant Soie. La créatrice fait travailler des couturières et tisseuses au Cambodge : un véritable engagement éthique et social qui donne à ces sacs une apparence encore plus belle. La marque a aussi un très joli site internet que je vous invite à découvrir.

Des créatrices nantaises

Elle expose des créatrices nantaises comme Béatrice Brothier, une gemmologue qui a fondé PoeMotu et qui met en valeur des perles de Tahiti sur de superbes bijoux.

Elle vend aussi les jolies créations d’un couple de nantais, Elyios, qui fabrique des noeuds papillon pour chaussures. Classe non ?

Des créateurs parisiens

Ils sont partout ces parisiens 😉 La jolie marque Ni Une Ni Deux expose ses bijoux en cuir et pierres facettées. Alexandre MS y vend des coussins, dont 2 spécialement conçus pour la boutique.

Anne est super sympa et n’attend que vous pour vous faire découvrir d’autres perles dans sa boutique au 2 rue Copernic !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s