Editions Pioro, comment développer le goût des enfants avec des beaux livres, livres-objets et box ? Portrait d’Aurélia, éditrice de cette maison d’édition

Aurélia, graphiste, illustratrice et éditrice

Aurélia Le Bechec a monté Pioro sa maison d’édition il y a 4 ans. Elle a commencé par éditer des livres écrits et illustrés par ses soins : des histoires qui racontent tout sur un légume ou un fruit. Les histoires du Potager d’Émile ont récemment été regroupées dans deux recueils, un sur les légumes et l’autres sur les fruits. Ainsi Thérèse la fraise, Charlotte la carotte, Léon le potimarron et les 6 autres sont réunis.
Auparavant, elle était graphiste dans le packaging alimentaire et dans la mode pour enfants. Elle travaillait à Paris. Quand elle a déménagé à Nantes, elle s’est lancée dans l’aventure de l’édition. Elle a gardé de cette expérience professionnelle l’envie de faire des beaux livres, avec du papier de qualité,  et des jeux comme les kits cuistots qui sont confectionnés avec minutie.

Coups de coeur

Elle travaille aujourd’hui avec d’autres auteurs et illustrateurs. Elle a édité Les saisons, illustré par Carly Gledhill. Il s’agit de son premier album pour les touts petits où les saisons sont expliquées en douceur. Aurélia tient à faire passer des messages importants aux enfants et à leurs parents en parlant de goût. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile, selon elle, de se fier au temps pour reconnaitre les saisons. Il fait doux comme au printemps et c’est l’automne ? De belles illustrations de Carly Gledhill, elle donne à chaque saison une description pleine de sens.  Avec Caroline Dall’ Ava, elle a sorti le loto des saisons. Un jeu à faire en famille où chaque participant doit remplir une planche d’une saison en respectant les légumes et fruits qui lui appartiennent. Une autre manière d’apprendre à manger sainement et intelligemment.

Maison d’édition événementielle

Elle participe chaque mois à des salons où elle présente ses livres. Elle organise aussi des capture-decran-2016-11-04-a-10-16-31ateliers avec Emilie Laraison, auteure de la Goûter Box, où elle reçoit des enfants à partir de 4 ans pour réaliser des goûters qui sortent de l’ordinaire. Si vous voulez que votre enfant prépare lui-même ses goûters aux graines et aux fruits de saison, n’hésitez plus et inscrivez-le à un atelier. Le prochain, c’est juste samedi, à l’atelier du Petit Parc à Nantes !

Contactez-les vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s