Yoga postnatal, Anne-Karine nous parle de son parcours et des bénéfices du yoga sur les parents et les bébés

Cours de yoga à Nantes

Anne-Karine a plusieurs vies. Avant, elle était professeur de danse à Paris. Diplômée d’état, elle donnait des cours de jazz. Le mouvement du corps a toujours été une chose fascinante pour elle. Et puis l’océan et ses vagues qui dansent aussi l’ont attirée. Elle a été skipper sur des voiliers. Et c’est à l’occasion de ses longues traversées en mer qu’elle a découvert le yoga.

Birthligth, une formation yoga postnatal

Après avoir vogué entre ses cours de danse et son yoga en mer, Anne-Karine est tombée enceinte de son petit garçon. Pendant sa grossesse, elle a suivi une formation organisée par Birthlight, une association anglaise, spécialiste du yoga postnatal et pionnière en périnatalité . Cette expérience a révélé chez elle son envie de continuer et de se spécialiser dans le yoga parent – bébé.

Le Plateau 25 à Nantes

Elle a déménagé à Nantes il y a quelques années où elle apprécie la dynamique, la vie, les expo… Elle propose deux types de stage de yoga au Plateau 25. D’un côté les « bébés câlins » ont entre 3 mois et 8 mois environ. Le principe est qu’ils ne sortent pas du tapis de yoga. C’est le cours auquel j’ai assisté où les mamans chantent, accompagnent leur bébé à faire des positions spécifiques de yoga, à sentir leur corps. De l’autre, « les bébés explorateurs » son plus éveillés et commencent à marcher à 4 pattes ou à ramper.

Le yoga postnatal : les bienfaits pour parent et bébé

capture-decran-2016-10-16-a-22-55-32
Solyne, yogiste de 8 mois

Quels sont les bénéfices des cours pour votre bébé ? Anne-Karine reçoit souvent des mamans qui au fur et à mesure des séances notent que leur bébé dort bien mieux qu’avant, devient plus câlin ou semble plus détendu. Le cours auquel j’ai participé, la 4ème séance sur 5, montrait des bébés détendus, des petits yoguistes déjà confirmés. Pas un pleur, pas un bébé qui râle, c’était impressionnant, je vous assure ! Les mamans chantent en coeur et font faire des mouvements doux à leur bébé. Anne-Karine offre aux parents un petit livret à la fin de la formation pour leur permettre de continuer les exercices à la maison.

Pour les 2 types de stage, le principe est le même : 5 séances, 1 fois par semaine. Contactez-là vite, elle sera ravie de vous accueillir et de vous présenter son programme.

Et bonne nouvelle, elle donnera bientôt des séances pour les femmes qui viennent d’accoucher pour les accompagner à rapprivoiser leur corps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s