Instagram, les prémices d’un guide de voyage

Rencontrer Julie Flamingo c’est comme si son compte Instagram prenait vie. Julie est pétillante, accueillante, gentille, curieuse, bienveillante et heureuse de partager ses trouvailles nantaises ou de plus lointaines contrées.
Sur les murs de sa maison typique nantaise on trouve de belles affiches encadrées et sous verre, ramenées de ses voyages ou pérégrinations nantaises. Sa bibliothèque est remplie de guides de voyage originaux, de livres de photos et autres délices pour les yeux. Elle accorde à chaque détail une importance et se réjouit de m’expliquer leurs significations. Un tableau de bigoudènes à côté d’un masque tribal ? Entre racines et admiration, pourquoi choisir ? Julie flamingo aime ce qui est beau, ce qui a du sens pour elle.
Nantes City Guide
Son premier métier c’est RRH. Elle l’exerce avec passion : rencontrer des gens

entretient le plaisir de la découverte, de l’humain.
Son deuxième métier, plus récent, c’est éditrice de guide de voyage. Cette jeune maman si créative, issue d’une famille d’artistes, avait elle-aussi besoin de s’exprimer. Les voyages qu’elle adore faire depuis toujours, puis partagés avec son amoureux et leurs enfants, ont rempli des fenêtres Instagram. Plus de 20 000 personnes suivent Julie Flamingo qui partage ses trouvailles. En 2016, en créant son Nantes city guide, elle a eu envie de mettre sur papier le regard qu’elle pose sur sa ville. Une sorte d’extension Instagram pour un public friand de bonnes adresses.
Un guide de voyage original
Elle s’est rapprochée de Noémie Cédille, directrice artistique de la revue Mint pour créer son guide. La carte que Julie a imaginé représente Nantes moderne, graphique, animé. On retrouve les adresses fétiches de Julie Flamingo, des boutiques où elle aime aller depuis 13 ans qu’elle habite Nantes. Et puis il y a aussi les nouveaux endroits, qui ont fleuri plus récemment. 120 adresses parmi lesquelles Les petits Papiers, Jane, ou encore Emma, indiquées par des numéros sur la carte, qu’on retrouve au dos avec une description qui donne envie. Nantes bouge et regorge de trésors culinaires et culturels, de parcs et de plaisirs créatifs. Elle a pris soin de choisir un beau papier pour l’impression de sa carte. Elle a pensé à chaque détail, de l’emballage au petit sticker signé de son nom.
La bonne nouvelle c’est que d’autres city guide verront le jour prochainement, avec d’autres graphistes qu’elle affectionne tout autant.
En attendant, n’hésitez plus pour redécouvrir Nantes à travers les yeux de Julie Flamingo !
[…] où les styles se côtoient tout en harmonie. J’ai retrouvé par exemple les nantaises Julie Flamingo, Madame Dé, Minus Marie, Julie L’indigo qui mettent en valeur des murs tapissés Cole and […]
J'aimeJ'aime
[…] artistes et commerçants ont créé cette année 40 objets collector (de la saucisse nantaise, au city guide de Julie Flamingo, au coussin imprimé Shifumi). Le Voyage à Nantes c’est aussi maintenant un voyage dans le […]
J'aimeJ'aime