Vêtements enfants bio éthiques : Lililotte, une marque bio chic bon genre

Lililotte, une marque bio-chic bon-genre

Lililotte est née il y a deux ans. C’est une marque de vêtements pour enfants de 0 à 18 ans,

capture-decran-2016-10-03-a-14-12-28
Pièces uniques, matières nobles

qui répond aux demandes des parents, des grands-parents, des tatas ou des parrains qui aiment les belles coupes et les belles matières. Ces gens-là, comme Nathalie et Charlotte, les créatrices de la marque Lililotte, prennent soin d’habiller leurs enfants avec classe. Et dans classe, il y a d’abord l’élégance d’un vêtement bien dessiné mais il y a aussi celle d’une matière noble, choisie pour le concevoir.

 

Des matières certifiées GOTS : Global Organic Textile Standard

Le référentiel GOTS intègre toutes les étapes de transformation textile : la fibre brute doit être certifiée en agriculture biologique et tout le processus de transformation doit respecter des critères environnementaux et sociaux. Les créatrices de Lililotte sont fières de préciser que leurs créations sont certifiées GOTS et que cet état d’esprit correspond à leur conduite, leur manière de travailler et leur éducation. Quoi de plus normal quand on habite une ville comme Nantes, élue capitale verte de l’Europe en 2013 !

Lililotte, et deux créatrices passionnées

D’un côté, il y a Nathalie. Auparavant, elle était chargée de produits acheteuse pour une grande marque de chaussures. Elle utilise ses compétences pour gérer la partie commerciale. Ça ne l’empêche pas de participer à la gestion des commandes chaque jour, et aussi de choisir la ligne des nouvelles collections. Au contraire, depuis qu’elle a créé Lililotte avec Charlotte, elle se réjouit de participer à toutes les étapes de création de la marque !

capture-decran-2016-10-03-a-14-12-04

De l’autre côté, Charlotte est une infirmière reconvertie en créatrice. Elle aime aussi  préciser qu’elle est maman de 4 enfants ! C’est d’ailleurs grâce à eux qu’elle s’est lancée dans la couture pour réaliser ses premières pièces. Ils l’inspirent aujourd’hui pour créer ses nouvelles collections et ils participent, tout comme les enfants de Nathalie, en jouant les apprentis mannequins pour la marque.

Des nouvelles collections dans l’air du temps

vetements-bio-robe-lililotte
Robe « Rose » en lange

Depuis leur grand atelier lumineux, qu’elles partagent avec Ma petite Chaise,  elles viennent tout juste de sortir des jolies pièces en tricot et des beaux pyjamas pour l’automne qui arrive (et qui repart). Elles aiment donner des prénoms à leurs créations (comme Anne de DailyKids avec ses meubles). En photo, une robe bleue en lange, qui s’appelle Rose. Leurs clients leur ont aussi demandé de créer des habits pour femme. On espère que cette gamme verra le jour très bientôt !

À La Rosière d’Artois les 6 et 7 octobre : Une vente de créatrices nantaises à ne pas manquer

Dans quelques jours, Charlotte et Nathalie seront parmi d’autres créatrices de talent comme Anne, la créatrice de Daily Kids, Marie et Aude de Il était plusieurs fois, Constance et Aurélie de S I R O P Linge, que j’ai eu le plaisir de rencontrer et puis celles que je me réjouie de découvrir : Karmaqué, Pioro éditionsErnest est céleste, Farandole, Charlotte,  l’Indiscrète et Julie Flamingo. Il  y aura même des bonnes choses à boire grâce à Bibovino. Rien que ça !

Dans un magnifique hôtel particulier nantais construit au 19 ème siècle, parmi les boiseries et les moulures rénovées, la crème de la crème des créatrices nantaises s’expose. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’y serai 🙂

Pour en savoir plus sur Lililotte, rendez-vous donc sur leur site  ou en vrai à la vente qui aura lieu à la Rosière, info ici. Et (re)découvrez aussi le bel article de Bauloise qui donne une autre facette de Lililotte !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s