Pierre, feuille, ciseaux, tissu, aiguille, dé à coudre : les nouvelles règles du shifumi à Nantes

Shifumi, des créations textiles à Nantes

capture-decran-2016-09-22-a-22-27-48
Des créations textiles made by Shifumi

Charlotte et Estelle m’ont reçue cette semaine, dans leur atelier-boutique au 18 rue Gutenberg, dans le quartier de Chantenay à Nantes. Shifumi fêtera ses 7 ans en fin d’année. Quand elles ont décidé de créer leur atelier il y a quelques années, elles ont eu la chance de trouver un pas-de-porte à Chantenay, qui leur offrait en plus la possibilité d’exposer leurs créations. Leur boutique est lumineuse, leurs créations colorées et originales. Elles ont choisi de suivre le rythme scolaire en ouvrant leur atelier de 9h à 16h tous les jours sauf le mercredi après-midi. Des créatrices et des mamans avant tout !

Une boutique d’un côté et un atelier de l’autre

capture-decran-2016-09-22-a-22-26-03
Du sur-mesure pour leurs clients

Côté boutique, il y a des coussins, des transats (nouvelle collection), des petits et des grands vide-poches (vendus au Bon Marché s’il-vous-plait), des cache-pots pour les jardiniers, notamment pour Jane, la jardinerie urbaine et récréative, des boucles d’oreilles, des sacs pour les petits, les moyens et les grands. Leurs premières créations étaient plutôt destinées aux jeunes mamans qui voulaient du baby style du berceau à la poussette. Aujourd’hui, le style est partagé en famille avec des produits diversifiés mais tout aussi originaux.

Des créations textiles sur-mesure

Elles réalisent des créations inédites pour leurs clients. Ainsi, Le Voyage à Nantes ou la Cabine des Dames à Noirmoutier, ont aussi eu le privilège de recevoir des grands vides-poches ou autres accessoires textiles inédits.
Ce week-end, dès aujourd’hui jusqu’à dimanche, elles ouvriront leur porte pour la 16ème Balade des Ateliers de Chantenay/Sainte-Anne parmi 42 ateliers et plus de 100 expositions.
Passez les voir, elles sont incroyables !

Pour plus d’info, Shifumi, 18 rue Gutenberg à Nantes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s