Une créatrice culottée, Mathilde de l’Atelier Créatilde : des pièces uniques et des culottes brodées

Comment devenir styliste ?

Mathilde a 23 ans et elle aime la mode depuis toujours. Plus jeune, elle aimait jouer à Dessinons la Mode : Vous vous souvenez de ce plateau avec 3 disques pour créer une tenue complète avec des chapeaux, foulards, robes et des chaussures ?! Ses études supérieures ont été faites entre le lycée La Beaugerie à Saint-Sébastien-Sur-Loire où elle a obtenu un BTS métiers de la mode, industrie des matériaux souples, et Paris à Formamod, école de mode et stylisme dans le 11ème arrondissement.

Comment devenir brodeuse ?

capture-decran-2016-09-18-a-18-02-38
La petite culotte nantaise

La culotte est le premier vêtement qu’elle a appris à coudre. Comme un premier amour qu’elle n’a pas voulu quitter, elle n’a jamais arrêté d’en produire, en ajoutant ce petit détail qui plait : une broderie personnalisée. Pour l’Atelier de Créatilde, Elle brode à la main des petits noms de chéris, des mots doux ou tout simplement des prénoms. Ce travail minutieux, un beau cadeau pour son ou sa chérie en somme. Mathilde a aussi participé au bonheur d’une mariée qui aussi succombé aux charmes de la petite culotte nantaise.

Des petits hauts et d’autres pièces stylées

Elle créé aussi des tops et des jupes de qualité. Elle aime la couleur bleue qu’on retrouve sur beaucoup de ses pièces. Mais pas que ! Elle aime les beaux tissus qu’elle trouve entre autres au Marché Saint Pierre quand elle va à Paris. Perfectionniste, ses créations ont toutes comme point commun des revers propres, des finitions impeccables. Portez une pièce de l’Atelier de Créatilde et vous vous sentirez légère, classe et stylée, de la culotte au top.

Visitez son site l’Atelier de Créatilde, c’est frais et beau, à l’image de la créatrice !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s