Drone Experience 2016, Anne-Marie Haute s’expose avec Eagle View by Pilgrim Technology

Drone Expérience, un salon nantais par excellence

Paris, Toulouse et Bordeaux ont du souci à se faire. C’est à Nantes qu’il faut aller pour assister au premier « battle » de drone professionnels versus loisirs. Dans une ville empreinte d’aéronautique, cette rencontre va permettre aux deux catégories d’avancer main dans la main pour faire évoluer la législation dans le bon sens. Anne-Marie Haute qui compte parmi les initiateurs du salon, se réjouit d’y exposer. Au programme du Drone Experience, des démo sous la volière, des courses de drones et des machines incroyablement sophistiquées à découvrir. Les drones Eagle View by Pilgrim Technology en font justement partie et ont été imaginés par une nantaise, Anne-Marie Haute.

Des drones professionnels à Nantes

capture-decran-2016-09-16-a-10-17-35
Anne-Marie Haute dans son showroom

Anne-Marie a monté sa première entreprise à l’âge de 24 ans. Aujourd’hui, elle gère sa troisième création, Eagle View, qui est une société constructrice et opératrice de drones. À la tête de 7 employés dans un bel atelier à quelques kilomètres de Nantes (Thouaré-Sur-Loire), elle propose des drones pour simplifier et sécuriser les inspections industrielles dans des packages créés sur-mesure en fonction des besoins de ses clients. Le traitement de données issues des vols est un des atouts essentiels de la technologie qu’elle vend. Elle s’est associée à deux femmes qui gèrent cette partie analyse de data (photogrammétrie, écoulement des eaux, simulation d’inondation, etc.). Anne-Marie est aussi à l’origine de la création de l’école de formation de pilotage, installée à Angoulême. Des grands espaces et des hangars permettent aux élèves d’apprendre aussi bien à l’extérieur qu’en intérieur.

Des drones professionnels en région nantaise : un pôle stratégique

Anne-Marie offre à ses clients comme Airbus ou Alstom wind, des machines adaptées à leurs demandes, avec des capteurs qui peuvent être créés sur mesure et des données livrées  exploitables. Les formations de pilotage et les formations pour le traitement des données font également partie de l’offre de Eagle View. Elle se réjouit d’avoir récemment gagné un beau contrat en Côte d’Ivoire, qui va lui permettre d’ouvrir une délégation en Afrique. En plus de fournir des drones qui sécuriseront les ports autour du Golfe de Guinée, Anne-Marie va ouvrir une école de formation de pilotage et un centre de maintenance pour les machines.

Membre de l’association des Femmes du Digital Ouest, elle remettra vendredi 16 septembre à l’École des Mines de Nantes le prix « Femmes Digital Ouest 2016 » à une des actrices de l’économie du digital dans l’Ouest.

Elle vous attend sur son stand au Salon du Drone à Nantes jusqu’à dimanche, ou dans son atelier à Thouaré-Sur-Loire

Rejoignez-moi sur facebook, Twitter, Instagram pour plus de portraits nantais

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s