Des meubles rénovés, revisités et embellis par Anne, créatrice de la Daily Kids Factory

Restaurer un meuble en bois

capture-decran-2016-09-12-a-10-50-52
Un joli bureau d’écolier rénové

Anne a toujours été bricoleuse. Pendant ses études de droit à Nantes, elle décorait sa chambre d’étudiante avec des meubles qu’elle rénovait à la main. Puis, elle est partie vivre à Paris quelques années où, d’un côté, le manque d’espace de son appartement parisien ne lui permettait pas de s’adonner à son loisir favori; de l’autre, son travail de juriste ne lui laissait pas beaucoup de temps libre. En faisant le choix de revenir vivre à Nantes, elle a redécouvert les joies de chiner, poncer, gratter, peindre, vernir, restaurer, pour enfin meubler sa belle maison.

Restaurer un meuble en bois pour sa maison et celles des autres

Tous les meubles qu’Anne chine sont restaurés avec la même minutie et la même passion. Elle dit qu’elle pourrait garder chez elle, chacun des trésors qu’elle découvre. Parfois, elle met en ligne la photo d’un meuble brut, pas encore passé entre ses mains, et offre à ses clients la possibilité de choisir le style de rénovation. Ainsi, récemment, elle a peint un petit meuble couleur turquoise pour que les futurs propriétaires puissent le placer à côté de leurs rideaux du même ton. Elle n’aurait pas spontanément choisi cette teinte mais admet que le résultat est top. L’essentiel pour Anne, c’est d’offrir aux meubles une nouvelle vie en révélant leur histoire et en mettant en valeur les petites marques du temps. Elle leur offre même à tous, un prénom ancien. Peut-être aurez-vous la chance un jour d’avoir une jolie Philomène ou un petit Lucien dans votre chez-vous ?

Restaurer un meuble en bois, continuez l’histoire

Quel bonheur quand un petit bureau d’écolier part découvrir sa nouvelle famille, un nouvel enfant qui fera ses devoirs sur son dos ! Anne est heureuse de voir que certains parents considèrent que les meubles sont des beaux cadeaux à faire à leurs enfants. Ils participent à l’apprentissage du bon goût et permettent aux enfants d’avoir une autre approche de la culture et de l’histoire qui s’écrit.

Pour des jolies choses à voir et à acheter, rendez-vous chez Anne, sur www.dailykidsfactory.fr !

à bientôt pour un portrait au Drone Experience 🙂

C’est ici pour me suivre sur Facebook

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s