Elodie de La Petite Académie à Nantes et ses cours de dessin et sculpture pour enfants dès 4 ans, adolescents et adultes jusqu’à 104 ans

Quand l’art est abordé de manière ludique dans une boutique nantaise

C’est en plein coeur de Nantes que la Petite Académie a pris ses quartiers il y a maintenant deux ans. Dans la boutique sont exposés des tableaux et autres supports originaux tous signés Nathalie Virot; Dans l’atelier, on y voit sécher des peintures et des sculptures des élèves, qui reprennent des thèmes des grands maîtres. L’atelier d’Elodie est toujours rempli d’élèves (vêtus de la veste rouge très stylée, emblématique de la Petite Académie) et elle ne s’en plaint pas : elle aime son travail et selon elle, ça n’a pas de prix.

Une boutique lumineuse dans le beau quartier du muséum d’histoire naturelle à Nantes

Après avoir travaillé des années dans un bureau, Elodie a décidé de tourner la page et de mettre à profit ses études artistiques. Elle a donc fait ses débuts à la Petite Académie lyonnaise avec l’artiste-entrepreneure Nathalie Virot, qui est à l’origine de l’ouverture de la première boutique et de ses petites soeurs. Quand elle a suivi son mari à Nantes il y a 5 ans, Elodie a profité de ce changement de vie pour se lancer : La Petite Académie était ouverte à la Franchise alors elle a créé la Petite Académie de Nantes !

L’art sous toutes ses formes : des enfants de 4 ans reproduisent un Nicolas de Staël

Capture d’écran 2016-08-30 à 09.28.33
Reproduction Nicolas de Staël

Chaque jour, on aborde ici un thème ou un peintre différent pour inspirer les élèves. À la Petite Académie, il ne faut pas être doué, il faut juste venir avec l’envie de découvrir des couleurs, des formes et de créer dans la bonne humeur. Et si vous partez en vacances à Toulouse, Avignon ou Montpellier, vous retrouverez le même programme et le même esprit. Les petits et grands parisiens ont eux-aussi le choix entre plusieurs académies selon leur quartier. Partout en France, les Petites Académies fleurissent dans des boutiques raffinées où l’enseignement est similaire. Toutes les responsables des Petites Académies se rassemblent régulièrement pour mettre au point leur programme et leur manière d’enseigner.

Tout au long de l’année, Elodie dispense des cours et des stages de peinture et de sculpture. Ma fille est toujours ressortie de la jolie boutique avec une seule idée en tête : y retourner.

Pour plus d’info http://lapetiteacademie.netacademies/nantes/

La semaine prochaine, on retrouve Anne-Cécile Tougeron et ses ateliers de Shiatsu nantais

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s